top of page

Qu'est ce que la Méthode KNAP ?

          Cette méthode a été inventée par Georgia Knap (1866 - 1946) voulant comprendre comment le corps pouvait se régénérer. Il existe 18 points principaux et 15 points secondaires, ils soulagent les douleurs osteo-articulaires. C'est en stimulant certains points musculaires que l'on diminue la douleur. En déstressant l'organisme, cette méthode aide le corps à se détendre et lui permet de ne plus être sous tension.

         Le massage est indiqué en cas de douleurs rhumatismales ou musculaires, de lumbago, de torticolis, de sciatiques, de crispations, de tension.

         Les points sont travaillés dans le sens anti-horaire et sur l'expiration de la personne. Ce soin peut être un peu douloureux au départ mais s'estompant rapidement au fur et à mesure du soin. Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques au niveau des trajets nerveux, des insertions musculaires, des ligaments et des tendons.

         Le soin est pratiqué sur tout le corps ou sur zones spécifiques à l'aide de cônes de massage en bois.

         Il est contre-indiqué de recevoir un massage en cas de déchirure musculaire ou de rupture de ligaments. Ce soin devrait également être évité si les risques d’hémorragie ou de phlébite sont élevés. Une grande fatigue et des courbatures peuvent être ressenties après le soin avec un risque de rebond de la douleur disparaissant au bout de quelques jours.

        Les séances espacées de 8 à 10 jours sont souvent nécessaires pour un mieux durable.

bottom of page